help1
help2
help3

 

La Marine Animal Response Society (MARS) tire son efficacité de ses bénévoles et de gens qui lui signalent des échouages survenus tout au long des milliers de kilomètres de littoral de la Nouvelle-Écosse.

Il existe plusieurs façons de soutenir les travaux de la MARS, qu’il s’agisse de devenir bénévole afin de l’aider au bureau ou sur un site d’échouage, ou encore, de lui faire un don qui aidera à sauver la vie d’un animal en difficulté.

DONS À MARS

MARS est un organisme de bienfaisance sans but lucratif , qui se appuie sur les dons généreux de nos supporters pour nous aider à couvrir les coûts de la prestation de soins aux animaux marins échoués . Nous recevons des fonds par le gouvernement, des subventions et des dons privés ; toutefois, le financement reçu de personnes est un élément essentiel de notre budget et sont déductibles d’impôt !

Si vous êtes intéressé à faire un don :

Ecrivez nous à :

Marine Animal Response Society
c/o NS Museum
1747 Summer Street
Halifax, NS
B3H 3A6
Canada

Téléphonez-nous au :

902-423-2883

Faire un don par Paypal :





Devenez bénévole

Nous vous remercions de votre intérêt à devenir un bénévole de la Marine Animal Response Society (MARS). Nous sommes ravis que tant de personnes veuillent nous consacrer un peu de leur temps. La MARS intervient dans les échouages de phoques, de baleines, de dauphins, et de marsouins qui surviennent en Nouvelle-Écosse, et travaille de concert avec d’autres organismes des Maritimes pour mettre sur pied un réseau permettant de réagir rapidement à tous les incidents qui surviennent dans les Maritimes. Pour couvrir un littoral aussi étendu, l’aide de bénévoles spécialement formés est essentielle. Le travail bénévole au sein d’un réseau d’intervention dans les cas d’échouages peut être une expérience très enrichissante.Une bénévole peut s’impliquer dans notre organisme de bien des façons, dont les suivantes.

  1. Personnel de première intervention (visite sur les lieux d’échouage, confirmation d’incidents, prise de photos, etc.)
  2. Prise d’échantillons (sur des animaux morts)
  3. Incidents impliquant des animaux vivants (premiers soins et interventions secondaires)
  4. Travail administratif
  5. Information du public (conception de matériel éducatif, de pages Web, etc.)

Veuillez communiquer avec nous joindre si vous souhaitez vous joindre à notre réseau en tant que bénévole.