Chaque année, le personnel et les volontaires de MARS répondent aux incidents liés à des animaux marins morts ou en détresse dans les provinces maritimes. Bien que nous collaborions avec un certain nombre d’organisations, c’est grâce au dévouement et au travail acharné de bénévoles dans toutes les provinces maritimes que MARS a été et continuera de réussir.

Bien que les incidents puissent être sporadiques et imprévisibles, nous avons souvent besoin de volontaires pour visiter les sites, pour confirmer la présence d’un animal marin mort ou en détresse et pour recueillir des données (photos, mesures et éventuellement échantillons). Si les intervenants MARS sont sur place pour diriger les efforts de secours, il pourrait y avoir des possibilités supplémentaires d’aider.

MARS s’engage à fournir à ses volontaires des opportunités de participer en toute sécurité et de bénéficier de la participation à un certain nombre d’activités d’intervention. Il existe de nombreux aspects de l’organisation dans lesquels un volontaire peut s’impliquer:

  • Visite initiale du site
  • Collecte de données sur les animaux morts
  • Autopsie d’animaux morts
  • Réponse animale en direct
  • Autres opportunités de faire du bénévolat avec MARS (par exemple, sensibilisation de la communauté)

La prochaine étape pour confirmer votre intérêt à devenir un volontaire MARS est de remplir le formulaire de bénévolat. Une fois que vous aurez rempli le formulaire, quelqu’un vous contactera à propos des prochaines étapes pour devenir volontaire avec MARS.

* Veuillez noter que, pour le moment, nous n’avons pas de poste bénévole à temps plein ou à temps partiel.

Si vous souhaitez devenir un volontaire MARS ou si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un email à volunteer@marineanimals.ca.
 
 
Merci beaucoup pour votre intérêt pour MARS!

Every year, MARS staff and volunteers respond to incidents of dead and distressed marine animals throughout the Maritime provinces. While we collaborate with a number of organizations, it is through the dedication and hard work of volunteers across the Maritime provinces that MARS has been, and will continue to be successful.

While incidents can be sporadic and unpredictable in nature, we often need volunteers to visit sites, to confirm a report of a dead or distressed marine animal and to collect data (i.e. photos, measurements and possibly samples). If MARS responders are on scene to direct rescue efforts, there may be additional opportunities to help.

MARS is committed to providing its volunteers with opportunities to safely engage in, and benefit from, participating in a number of different response activities. There are many aspects of the organization in which a volunteer can become involved:

  • Initial site visit
  • Data collection of dead animals
  • Necropsy of dead animals
  • Live animal response
  • Other opportunities to volunteer with MARS (e.g. community outreach)

The next step in confirming your interest in becoming a MARS volunteer is to fill out the volunteer form. Once you have completed the form, someone will be in touch with you about next steps in becoming a volunteer with MARS.

* Please note, we do not currently have volunteer positions that are full or part time in nature.

If you would like to become a MARS volunteer or have any questions, please email us at volunteer@marineanimals.ca.
 
 
Thank you very much for your interest in MARS!